Questions fréquentes

HomeQuestions fréquentes

Questions fréquentes

Dois-je être à jeun pour ma prise de sang ?

Pour éliminer les interférences analytiques, il faut éviter un repas riche en graisses et en sucres avant un prélèvement sanguin.

Pour certaines analyses, le jeûne stricte est nécessaire (ne pas boire et ne pas manger depuis la veille au soir). Pour avoir le détail des analyses concernées, merci de consulter la rubrique « conditions de prélèvement » ou de nous contacter par téléphone.

Puis-je prendre RDV ?

Les sites de Nevers, Briare et Sully peuvent vous proposer un RDV pour un prélèvement. Pour les sites de Decize, Cosne et Sancoins, vous pouvez vous rendre directement au laboratoire sans RDV. Notre personnel vous prendra en charge dans les meilleurs délais.

J’ai reçu une facture alors que je suis couvert à 100%, est-ce normal ?

En général une facture vous est adressée lorsque la totalité des frais n’a pas été réglée par votre caisse et votre mutuelle. Il s’agit :

  • soit d’un problème de mise à jour de vos droits qui peut être résolu en nous fournissant une attestation mutuelle en cours de validité (par voie postale ou en passant au laboratoire)
  • soit d’analyses prescrites non prises en charge par les organismes de santé. La partie non remboursées est donc à vos frais.